Cette formation vous apprend une spécialité complémentaire à la réalisation : la maîtrise de l’utilisation de la lumière et de la captation sonore pour vos tournages. Avec cette formation vous gagnerez en autonomie et en esthétisme pour améliorer vos réalisations.
Comprendre et développer les ressources esthétiques, stylistiques et narratives d’un travail de lumière spécifique aux tournages de films. Donner aux films une facture professionnelle par la maîtrise de la lumière. Acquérir les bases de la prise de son en autonomie. Savoir choisir et utiliser un micro embarqué sur la caméra. Connaître le fonctionnement d’un micro HF et les techniques de placement. Effectuer les réglages de niveau et de filtrage sonores. Savoir contrôler la qualité de la prise de son.
Taux de satisfaction pour l'année 2023 : 5/5 ⭐
Exposition et Éclairage
Les règles de l’éclairage
Objectifs et démarche visuelle – Mise en œuvre de l’éclairage
Les cas récurrents
Les cas particuliers
Les incontournables de l’éclairage
Analyse de cas concrets
Les bases de la prise de son en autonomie
Micros HF – techniques de placement – Exercices pratiques
Avoir déjà une bonne pratique de la prise de vues vidéo, maîtriser les compétences contenues dans le programme de Réalisateur Cours Complet.
L’admission du candidat se fait sur la base :
Formation présentielle pendant laquelle sont alternées les explications théoriques et techniques et les exercices pratiques.
Caméras Sony PXW-Z150-fulll HD 4K – Sony Alpha 7 III, Canon Eos 6D. Éclairage light Panel, Fresnel, mandarines. Micros dynamique, cravate, directif, mixette. Supports de cours fournis.
Evaluation en fin de parcours type QCM ou questions ouvertes. Exercices pratiques.
Personnes ayant déjà une bonne pratique de la prise de vues vidéo et souhaitant se perfectionner dans la gestion de l’éclairage en vidéo et la prise de son.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.