Cette formation 3D permet de s’initier au logiciel Maxon Cinema 4D. Vous apprendrez à modéliser des objets, créer des textures, mettre en place des lumières et des caméras, exporter l’image 3D finale.
Apprendre à modéliser des objets en 3D. Maîtriser les fonctionnalités de base de Cinema 4D pour mener à bien un projet 3D complet : modéliser des objets, créer et appliquer des textures, mettre en place des lumières et des caméras. Exporter l’image finale.
Interface, navigation, primitives
Modélisation en NURBS
Modélisation en Polygons
Matériaux et lumières
Mise en scène
Création d'une modélisation exportable sur internet
Les règles a respecter pour une modélisation destinée au temps réel ( jeu vidéo, logiciel ou site internet )
Le dépliage UV
Les différents type de texture
Le baking
Prise en main de plate-forme de visualisation 3D online
La connaissance d’un logiciel 2D (Illustrator, Photoshop, After Effects, etc.) est souhaitable.
L’ admission du candidat se fait sur la base :
Formation présentielle et/ou distancielle pendant laquelle sont alternés les explications théoriques et techniques et les exercices pratiques.
Un ordinateur Mac ou PC par personne équipé de la dernière version logiciel Maxon Cinema 4D. Support de cours fourni.
Evaluation en fin de parcours type QCM ou questions ouvertes. Exercices pratiques.
Toute personne souhaitant s’initier à la modélisation 3D. Graphistes. Designers. Architectes. Techniciens de la communication visuelle. Webdesigners.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.