Crea Image est un centre de formation spécialisé en audiovisuel, en communication et en traitement d’image. Voilà pourquoi, pour les passionnés d’image, nous proposons des formations sur la modélisation de tout type d’image. Tandis que pour les passionnés de modélisation d’image 3D avec le logiciel 3D Maya d’Autodesk, nous offrons des stages professionnels.


Les stages pratiques Crea Image


A Crea Image, nous sélectionnons des professionnels pour assurer les formations. Les stages en 3D Maya que nous vous proposons vous permettent de mieux vous initier dans le domaine du travail.
3D Maya, un logiciel développé par la société Autodesk, est l’un des logiciels de modélisation et de traitement d’image en 3D les plus utilisés au monde. Les industries de production de films utilisent souvent 3D Maya pour la réalisation de la plupart de leurs scénarios. Certes la manipulation des logiciels de modélisation 3D sont tous les mêmes, mais ils existent des manipulations et des fonctionnalités propres à 3D Maya pour pouvoir mieux l’utiliser. C’est pour cette raison que Crea Image vous propose des stages pratiques sur l’utilisation de 3D Maya.
Pour les salariés ou ceux qui travaillent, nous vous proposons des stages adaptés à vos besoins et à votre emploi du temps. Pour cela, vous avez le droit de personnaliser le déroulement de votre stage. Vous avez également la possibilité de choisir les modules que vous voulez perfectionner, pour économiser votre temps.


Stage 3D Maya : le programme


En premier lieu, pour avoir accès à ce stage, il vous faut des connaissances dans le domaine de la modélisation avec 3D Maya. Toutefois, des connaissances en modélisation 3D, même avec d’autres logiciels, peuvent suffire pour vous permettre d’y avoir accès.
Dans un premier temps, vous allez mettre en pratique la modélisation splines avec les splines primitives et les splines libres. Une fois ce type de modélisation maîtrisé, l’étape suivante est la manipulation des modificateurs principaux, y compris les bends, le taper, les noises, et bien d’autres encore. Suite à cela, vous pouvez passer par la modélisation polygonale. Dès que vous maîtrisez toutes ces techniques, vous pouvez les mettre en pratique pour enfin pratiquer une mise en scène avec les matériaux et les rendus de votre choix.